Battle soop - Diplomacy - apprendre à négocier

1. Phase diplomatique


« Précédent   Suivant »

Durant cette phase, les joueurs se rencontrent pour discuter de leur stratégie pour les tours à venir. C’est à ce moment que les alliances sont conclues et que les plans de bataille sont définis. Ces « négociations diplomatiques » prennent place au début de chaque tour. Les négociations durent 30 minutes lors du premier tour de jeu de la partie, et 15 minutes pour tous les tours suivants. Il est possible d’interrompre les négociations prématurément si tous les joueurs sont d’accord.

Les conversations, manigances, concessions et alliances conclues entre les joueurs affecteront grandement le cours du jeu. Lors de la phase diplomatique, les joueurs peuvent dire ce qu’ils veulent. Certains joueurs préféreront s’isoler dans une autre pièce avec un ou plusieurs autres joueurs de manière à garder leurs conversations secrètes. D’autres joueurs pourront tenter de surprendre les conversations des autres. Les discussions entre joueurs tourneront généralement autour d’actions militaires concertées, mais elles peuvent aussi toucher à des sujets tels que des échanges d’informations, des dénonciations, des menaces, la propagation de rumeurs...
Des annonces publiques peuvent être faites, et des accords peuvent être rédigés sur papier ouvertement ou secrètement.
Toutefois, les accords passés, écrits ou oraux, publics ou secrets, ne lient en rien les joueurs et la manière dont ils pourront ensuite rédiger leurs ordres.
Savoir deviner à qui il est possible de faire confiance et de qui il vaut mieux se défier à un moment donné est l’une des bases de DIPLOMACY.

Les cartes de négociation sont destinées à être utilisées lors des discussions de la phase diplomatique, de manière à permettre de visualiser facilement et discrètement les positions actuelles, les stratégies et les alliances.

« Précédent   Suivant »