Battle soop - Diplomacy - apprendre à négocier

Formes de jeu alternatives


« Précédent   Suivant »

Voici quelques manières de jeu alternatives permettant d'aborder DIPLOMACY à moins de sept joueurs.

Six joueurs : éliminez l'Italie. Les unités italiennes Tiennent leurs positions et se défendent, mais elles ne se soutiennent pas les unes les autres. Des unités appartenant à n'importe quel joueur peuvent Soutenir les unités italiennes sur leurs positions. Si une unité italienne est délogée, elle est immédiatement démobilisée.

Cinq joueurs : éliminez l'Italie et l'Allemagne (comme décrit ci-dessus).

Quatre joueurs : un joueur joue l'Angleterre et les trois autres jouent les paires de nations suivantes : Autriche/ France, Allemagne/Turquie, Italie/Russie.

Trois joueurs : un joueur contrôle le trio Angleterre/ Allemagne/Autriche et les deux autres jouent les paires de nations suivantes : Russie/Italie, France/Turquie.

Deux joueurs : cette variante permet de jouer une simulation de la Première Guerre mondiale. Le premier joueur contrôle Angleterre/France/Russie tandis que le second contrôle Autriche/Allemagne/Turquie. L'Italie est neutre et il est impossible de pénétrer dans les provinces italiennes. La partie commence en 1914. Avant les ajustements de la fin de l'Automne 1914, tirez à pile ou face. L'Italie rejoint alors le camp du vainqueur au Printemps 1915. Le premier joueur parvenant à contrôler 24 arsenaux gagne la partie. Cette variante est aussi idéale pour permettre à deux nouveaux joueurs de découvrir le jeu.

Pour des parties à 2, 3 ou 4 joueurs, le contrôle des arsenaux est comptabilisé pour chaque nation, même si certains joueurs jouent plus d'une nation. Les ajustements de fin de tour d'Automne seront donc effectués normalement, nation par nation.


« Précédent   Suivant »