Battle soop - Diplomacy - apprendre à négocier

Règles pour vous aider à résoudre les ordres


« Précédent   Suivant »

Vous trouverez ci-dessous une liste des règles nécessaires à la résolution des ordres et des situations délicates. Si vous êtes incapable de résoudre une situation grâce à cette liste, référez-vous aux instructions et aux exemples détaillés dans ce livret.

  1. Toutes les unités ont la même force.
  2. Il ne peut y avoir qu'une seule unité dans une province à un même moment.
  3. Des unités de force égale cherchant à occuper une même province provoquent un statu quo et restent donc dans leurs provinces d'origine.
  4. Un statu quo ne déloge pas une unité déjà en place dans la province où ce statu quo a lieu.
  5. Une unité qui ne se déplace pas peut bloquer le mouvement d'une unité ou d'une série d'unités.
  6. Des unités ne peuvent pas échanger de place sans l'aide d'un Convoi.
  7. Trois unités ou plus peuvent prendre la place l'une de l'autre tant qu'aucune d'entre elles n'intervertit directement sa position avec une autre.
  8. Une unité qui n'a pas reçu d'ordre Avancer peut être Soutenue par un ordre qui fait simplement mention de sa province.
  9. Une unité qui a reçu un ordre d'Avancer ne peut être Soutenue que par un ordre qui reprend exactement son ordre d'Avancer.
  10. Une unité délogée peut tout de même provoquer un statu quo dans une province autre que celle dont elle a été délogée.
  11. Une unité délogée, même Soutenue, n'a aucun effet sur la province d'où vient l'attaque qui l'a délogée.
  12. Une nation ne peut pas déloger ou Soutenir le délogement de l'une de ses propres unités, même si ce délogement est inattendu.
  13. Un Soutien est bloqué si l'unité qui apporte le Soutien est attaquée depuis une province autre que celle où elle apporte son Soutien.
  14. Un Soutien est bloqué si l'unité apportant le Soutien est délogée.
  15. Une unité délogée par une attaque venant d'une province peut tout de même bloquer le Soutien dans une autre province.
  16. Une attaque menée par une nation contre une de ses propres unités ne bloque pas le Soutien.
  17. Si une Flotte nécessaire à un Convoi est délogée, le Convoi échoue.
  18. Si une Armée déplacée par Convoi se trouve en situation de statu quo dans sa province de destination, cette Armée doit alors rester en place dans sa province d'origine.
  19. Deux unités peuvent échanger leurs positions si au moins une d'entre elles est Convoyée. (Il s'agit d'une exception à la règle 6.)
  20. Une Armée Convoyée disposant de la possibilité d'utiliser plusieurs ordres de Convoi parviendra à destination si au moins une route de Convoi reste ouverte.
  21. Une Armée Convoyée ne bloque pas le Soutien apporté par une unité à une attaque menée contre une des Flottes nécessaires au Convoi. (Cette règle prend le pas sur la règle 13.)
  22. Une Armée dotée d'au moins une route de Convoi non coupée réussira à bloquer le Soutien fourni par une unité se trouvant dans sa province de destination, même si cette unité tente de Soutenir une attaque contre une Flotte faisant partie d'une route de Convoi alternatif de cette Armée. (Cette règle prend le pas sur la règle 21.)


« Précédent   Suivant »