Battle soop - Diplomacy - apprendre à négocier

Troubles civils


« Précédent   Suivant »

Si un joueur quitte la partie, ou échoue d'une manière ou d'une autre à remettre ses ordres lors d'un tour de Printemps ou d'Automne, il faut alors considérer que le gouvernement de sa nation vient de s'écrouler. Ses unités restent en place sans pouvoir se Soutenir les unes les autres. Les unités délogées sont automatiquement démobilisées. Aucune nouvelle unité ne peut être créée.

Si une nation en état de troubles civils doit perdre des unités à la suite du tour d'Automne, on commencera à retirer les unités les plus éloignées de cette nation. Si plusieurs unités sont à égale distance, on retirera les Flottes avant les Armées puis en choisissant les provinces dans lesquelles se trouvent ces unités dans l'ordre alphabétique.

Il est toutefois mieux, si un nombre suffisant de joueurs est présent, de permettre à une autre personne de remplacer le joueur manquant. Il peut être intéressant pour les joueurs d'une partie de DIPLOMACY d'aborder ce sujet avant de commencer une partie, de manière à pouvoir anticiper l'indisponibilité d'un des participants.


« Précédent   Suivant »